Glacé de Bernard Minier

Nombre de pages : 560 pages
Editions : XO Editions
Prix : 20,90€
Quatrième de couverture :
 
Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d’altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ? Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l’extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation !
 


Mon avis :
 
Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce thriller fort sympathique.
Reçu lors d'un partenariat avec les éditions XO editions, je peux déjà dire que la couverture du roman est sublime et la mise en page très soignée.
Le style de l'auteur est très agréable, rien de gênant pour les futurs lecteurs.
Concernant l'histoire en elle-même je l'ai trouvé intéressante de bien des manières. Je ne vais pas trop spoiler mais je peux vous dire que c'est une enquête qui va en faire frissoner plus d'un et dont la première victime est un cheval qu'on a décapité, chose vraiment étonnante. A cela s'ajoute un hôpital plutôt étrange où sont les plus dangereux criminels de l'Europe car les prisons ou simples hôpitaux ne peuvent s'en occuper. L'auteur parvient à nous captiver et à nous tenir en haleine même si à un moment donné, on commence à avoir nos soupçons. 
Des personnages j'ai beaucoup apprécié Diane la jeune psychologue qui n'aurait jamais du demander à se retrouver dans cet endroit sinistre.
 

En bref, un roman plein de rebondissement, de frissons et maîtrisé du début à la fin par l'auteur. Merci aux éditions XO pour ce partenariat, je peux désormais l'envoyer à un autre membre de Mort Sûre pour avoir son avis!

Commentaires

  1. Coucou !

    Je vais justement m'attaquer à ce roman qui est d'ailleurs un pavé ! Ton avis me rassure ;)

    Bise

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai terminé ce midi ! C'est super ;)

    RépondreSupprimer
  3. je le commence ce soir! Pour l'instant j'aime beaucoup la plume de l'auteur :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!