Hush, tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick

Année d'édition: 2011
Editions : Le masque (MSK)
Nombre de pages : 376 pages
Quatrième de couverture :

Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut l'imaginer ?


Mon avis :
 
Je tiens en premier lieu à remercier le forum Club de lecture et les éditions le masque pour ce partenariat qui m'a fait découvrir la suite d'un roman dont le premier tome m'avait plutôt plu. 
Je me suis donc rapidement lancée dans la suite car mes souvenirs concernant le premier tome étaient encore frais. Tout d'abord je dois bien avouer que la couverture des éditions le Masque est très agréable à regarder et la quatrième de couverture nous promet de nombreuses découvertes et surprises.
Autant le dire de suite, ce roman se lit vraiment très vite grâce au style de l'auteur, très facile d'accès et à l'utilisation de la première personne qui nous permet d'être réellement à la place de Nora, même si on ne réagirait pas tous comme elle dans bien des situations. 
J'ai beaucoup aimé ce second tome mais je l'ai trouvé légèrement répétitif dans le sens où la relation entre Patch et Nora tourne en rond du début à la fin, et je ne suis pas une adepte des histoires sentimentales qui n'ont aucun aboutissement concret. 
De l'histoire, on a le droit à quelques nouveautés et surtout on en apprend davantage sur les anges déchus ce qui n'est pas déplaisant. Il y a aussi une grande part de mystères autour de la mort étrange du père de Nora et les révélations auxquelles on aura droit n'auront pas fini de vous étonner. Je n'ai cependant pas réellement trouvé utile d'ajouter le personnage de Scott dans le roman car j'ai bien vite compris qu'au fond il n'était pas qui l'auteur voulait nous faire penser qu'il soit. C'était bien trop flagrant et c'est dommage que Becca n'est pas utilisé plus subtilement ce personnage qui avait énormément de potentiel et que j'espère revoir dans la suite.
Nora est une fois de plus la cible d'un personnage énigmatique et mystérieux dont l'identité restera secrète jusqu'au bout de ce second opus même si dès la moitié du roman je savais que Rixon avait un rôle beaucoup plus important dans ce second opus. Les preuves sont certes dispersées ça et là mais très vite j'ai trouvé que par rapport au premier opus, l'auteur avait voulu faire quelque chose de ce personnage qui semble anodin au premier abord.
Des personnages on retrouve la plupart de ceux du premier tome et je dois bien avouer que le caractère de Nora est parfois réellement énervant et se résume à " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?". Elle se torture l'esprit, se complique la vie avec des choix qui sont loin d'être judicieux mais d'un autre côté elle possède une certaine part de maturité pour accepter de voir la réalité en face concernant sa relation avec Patch et c'est une chose que j'ai plutôt apprécié, même si il faut bien se l'avouer leur relation tourne en rond et se montre vraiment répétitif, parfois lassante. 
Le roman se termine avec un suspense vraiment haletant avec une découverte incroyable et l'arrivée d'un personnage dont on entend souvent parler mais qu'on ne voit jamais intervenir.
En bref j'ai dans l'ensemble apprécié ce second tome qui change légèrement du premier. Aucun doute que je lirais la suite dès sa sortie pour découvrir comment nos héros vont parvenir à s'en sortir.
Un roman pour qui?
Pour ceux qui ont apprécié le premier opus et qui veulent des réponses sur certaines questions. A ceux qui aiment les histoires d'amour tristes et les rebondissements en tout genre.
Les plus :
Pas mal d'actions dans ce second opus qui raviront les lecteurs. Des personnages qui évoluent doucement mais surement.
Les moins : 
La relation entre Nora et Patch qui n'évolue pas et tourne en rond pourra agacer le lecteur. Le personnage de Marcie, vraiment horripilant. 

Commentaires