L'assassin royal tome 8 de Robin Hobb

Quatrième de couverture :
 
C'est sous les traits d'un simple valet suivant son riche seigneur que Fitz et le Fou ont entrepris de partir à la recherche du prince Devoir, disparu dans d'étranges circonstances. Ils sont accompagnés dans leur quête d'Oeil-de-nuit et de laurier, la confidente de la reine Kettricken. Ils ont huit jours pour retrouver la trace du fugitif.
Mais ils vont bientôt s'apercevoir que la disparition du prince n'a rien d'une banale fugue. Si Fitz retrouve facilement sa trace à Myrteville grâce au lien qui l'unit à son animal, il va rapidement découvrir que le jeune héritier de la couronne, qu'il considère comme son fils, est sous l'emprise de forces maléfiques poursuivant de sombres visées sur les Six-Duchés...
 
Mon avis :
 
Ce tome est encore plus intéressant que les précédents. Le rôle du fou ne cesse de s'étoffer et c'est avec un grand plaisir qu'on le retrouve dans la quasi totalité du roman.

j'adore ce personnage plus que les autres et c'est un grand bonheur de pouvoir le voir intervenir. Il m'a d'ailleurs fait une peur bleue lorsqu'il était en péril. Il est devenu beaucoup plus combattant que dans les tomes précédents et je l'idolatre!

Spoiler!!! 

Fitz quand à lui a faibli. Il n'est plus aussi bourrin mais en même temps on ne peut que trop comprendre la cause. Oeil de nuit est lui aussi bien affaibli et c'est avec tristesse que le loup meurt dans cet opus. J'ai vraiment ressenti de la tristesse pour ce compagnon que l'on connait depuis les débuts de la série. Le prince Devoir a beaucoup de qualités et de défauts de Vérité mais aussi de Fitz qui est son père de chair. Quelle étrange situation que de devoir le secourir sans jamais lui avouer qui il est réellement.

Fin spoiler

En bref ce huitième tome est aussi bon que les autres, et je suis définitivement fan de la série.

 

Commentaires