Les dossiers Dresden tome 2 : lune enragée de Jim Butcher


Nombre de page : 378
Editions : Bragelonne
 
Quatrième de couverture :
 
Les affaires ne vont pas fort. En fait, elles sont carrément en arrêt maladie, et même pas à cause d'une malédiction ancestrale ! Chicago devrait regorger d'affaires intéressantes pour le seul magicien officiel du pays ; pourtant, l'agenda d'Harry est aussi vide que le crâne d'un zombie. Aucun boulot en vue, magique ou non.
Heureusement, la police a besoin d'Harry pour élucider un meurtre... très particulier. Si je vous dis : un corps en charpie ; d'étranges empreintes griffues ; la pleine lune... ? Ah, on est loin de Questions pour un champion...
 

 
J'avais été plutôt emballée par le premier opus même s'il était un peu trop rapide à lire et s'il n'était pas un coup de coeur. J'ai voulu récidiver avec le second opus des aventures de Harry Dresden et je ne regrette absolument pas! Harry est au plus mal : il est fauché et tous croit qu'il bosse pour John Marcone le plus grand malfrat du pays. Ainsi même Murphy ne le contacte plus et Harry se sent bien misérable. 
On découvre dès le début un personnage du nom de Kim qui se révèle être une élève de Harry mais hélas son personnage est très peu exploité et j'aurais voulu en savoir bien davantage à son sujet.
 
Quand Murphy recontacte Harry pour une série de meurtres horribles, on est loin de se douter de l'intrigue qui va se nouer! Ce second opus met à l'oeuvre des Loups-garous, et des lycans ( choses bien différentes dans le roman). 
L'histoire est d'ailleurs bien mieux ficelée que dans le premier tome et on a le droit a davantage d'action pour notre plus grand plaisir. Des meurtres, des transformations, et un soupçon de douceur ( mais vraiment un soupçon comme deux pages dans tout le roman ^^).
Concernant les personnages je peux le dire : j'adore Harry! Sa manière de toujours vouloir jouer au héros alors qu'il sait qu'il n'en est pas un me comble de rire. Il veut sans cesse jouer les chevaliers servants auprès des femmes et cela le met dans des situations vraiment extrêmes! 
 
On en découvre aussi un peu plus sur son passé et sur la provenance de ses pouvoirs mais il reste toujours un certain mystère autour de lui, qui n'est pas pour ma déplaire.
On retrouve également notre charmante Susan la journaliste qui fidèle à elle-même aime se retrouver sur les lieux où se passeront des choses surnaturelles. Sa relation avec Harry est d'ailleurs mieux exploitée et même s'ils ne l'admettent pas , on comprend à quel point ils sont attachés l'un à l'autre.
On peut aussi retrouver notre charmante râleuse : miss Murphy qui a toujours une dent contre Harry et qui va vraiment le malmené lors de ce roman! De même pour notre méchant : Marcone qui est en fait un homme vraiment civilisé ^^.
 
En bref ce second tome m'a vraiment conquise, je l'ai trouvé plus poussé que le premier, mieux ficelé et j'ai eu plaisir à retrouver les personnages du premier tome!
Une série qui a énormément de potentiel!
Un coup de coeur ( et pas juste parce qu'il y a des lycans!)

Commentaires