les étranges soeurs Wilcox : tome 1 les vampires de Londres de Fabrice Collin

Nombre de Pages : 284
Editions : Gallimard jeunesse
Quatrième de couverture :
 
Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étrangers soeurs Wilcox...
 

 
Je ne connaissais absolument pas ce roman ni cet auteur, mais j'aime bien découvrir de nouveau visage en lecture, c'est pourquoi le titre me tentant bien et la couverture étant sympa, j'ai lu tranquillement la quatrième de couverture et je me suis dis : pourquoi pas?
Ce premier tome nous plonge dans une ambiance très sombre, dans un Londres malmené par les vampires et par Jack l'éventreur. L'auteur a souhaité regroupé d'autres personnages très connus comme Sherlock Holmes et Watson, Bram Stoker, la comtesse Bathory, Dracula... Autant de personnages que j'apprécie énormément.
L'histoire donc nous permet de faire la connaissance de nos héroïnes les soeurs Wilcox, amber âgée de quinze ans et Luna âgée de treize ans. Ce sont des personnages qui sont très complémentaires. L'une est rebelle et curieuse tandis que l'autre est douce et calme.
J'ai beaucoup aimé leur complicité et leur amour l'une pour l'autre. Elles vont ensemble découvrir la raison pour laquelle elles se sont réveillés dans un cercueil séparément. 
Pour nous lecteurs, la réponse est évidente mais pas pour ces deux jeunes filles perdus dans un Londres malfamé. 
Le style de l'auteur est très agréable et nous permet de vite nous plonger dans cette histoire troublante.
Regrouper autant de personnages célèbres est une idée audacieuse mais qui ici a porté ses fruits. 
On s'attache très vite aux invisibles même si certains personnages restent encore bien effacés au profit des autres.
La narration est fluide mais on regrettera, du moins dans mon cas, les combats un peu trop rapides, un peu brouillon car j'ai eu du mal à m'imaginer les scènes et le fait que les soeurs se sortent toujours des situations dans lequel elles se mettent, elles qui sont de toutes jeunes vampires.
Le fait de les voir si vite accepter leur condition m'a aussi un peu rebuté au départ mais petit à petit on se plonge tellement dans cette histoire qu'on en oublie le reste! 
Un roman qui nous fait donc passer un agréable moment!
Je pense d'ailleurs lire prochainement la suite ^^

Commentaires