un tour sur le bolid' de Stephen King

Quatrième de couverture :
Alan Parker qui doit se rendre à l'hôpital pour rendre visite à sa mère qui a eu une attaque. Sa voiture étant en panne, Alan décide d'y aller en stop. Après avoir parcouru quelques kilomètres avec un veil homme, il se retrouve dans un cimetière. Plus tard, un chauffeur le fera monter dans sa voiture et lui proposera de l'emmener jusqu'à l'hôpital. e film raconte l'histoire d'Alan Parker qui doit se rendre à l'hôpital pour rendre visite à sa mère qui a eu une attaque. Sa voiture étant en panne, Alan décide d'y aller en stop. Après avoir parcouru quelques kilomètres avec un veil homme, il se retrouve dans un cimetière. Plus tard, un chauffeur le fera monter dans sa voiture et lui proposera de l'emmener jusqu'à l'hôpital. Mais, le chauffeur en question est ... .






Mon avis :

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert un roman du grand maître Stephen King. Cela fut donc très agréable de lire cette nouvelle qui nous donne très vite la chair de poule.
Le personnage principal est quelqu'un de plutôt commun, le genre de personne que l'on croise à chaque coin de rue.

Le personnage apprend que sa mère a eu une attaque et qu'elle est hospitalisée, ainsi il décide d'aller tout de suite à l'hôpital pour la retrouver et s'assurer qu'elle va bien. J'ai adoré la montée de l'angoisse. La nouvelle débute en début de soirée et on ressent la peur du personnage qui doit faire du stop pour se rendre à l'hôpital, peur de tomber sur un fou furieux et peur de retrouver sa mère morte.
Déjà le premier personnage qui prend Al en voiture fait assez peur dans le genre vieillard complètement barje. Alors quand enfin Al s'en éloigne, on ne s'attend pas à ce qu'il tombe sur un cadavre conduisant une mustang. 

Le choix de ce mort-vivant est d'ailleurs assez troublant. Al doit choisir entre sa mère ou lui. L'un des deux doit donc mourir et je ne sais pas comment je réagirais face à un tel dilemne, bien qu'en y réfléchissant, la nature humaine fait qu'on est égoïste et qu'on va vouloir la vie sauve. 
En bref le final est intéressant et bien mené même si je m'attendais à une fin plus tordue!

 
http://i524.photobucket.com/albums/cc329/ptitetrolle/Challenges/Challengeabc.jpg

Commentaires