Les âmes rivales de René Manzor

Année d'édition : 2012
Edition: Editions Kero
Nombre de pages : 296
Quatrième de couverture :
L’ultime duel de deux âmes rivales
lancées à la poursuite de la même femme.

Louisiane, 1975. Dans la pénombre de l’église, une fillette supplie le prêtre de l’aider : un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit ! Elle s’appelle Cassandre, elle est terrifiée, et le prêtre ne trouve pas les mots... la fillette s’enfuit.
Dix ans après, à New York, quand Cassandre tombe follement amoureuse, la peur revient : le fantôme qui la hante depuis son enfance n’acceptera jamais de rival...




Mon avis :






Je tiens en premier lieu à remercier les éditions Kero pour m'avoir contacté et permis de découvrir les âmes rivales. C'est un roman que j'ai dévoré et pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur!

Le style de l'auteur est franchement très bon! Fluide, agréable, nous permettant de lire de belles tournures et des scènes d'actions bien écrites, le roman en devient pour le coup facile à lire et surtout facile d'accès, chose pas toujours facile pour un thriller. J'ai trouvé que les dialogues étaient vraiment crédibles et digne d'un excellent film! Parce que ce roman m'a fait penser à un film qui tournait dans ma tête. Chose peu étonnante étant donné que monsieur René Manzor est un réalisateur qui a été adopté par Hollywood.

De l'histoire j'ai A-DO-Ré! Un excellent thriller sur fond de magie et de surnaturelle. Il m'a un peu fait penser à Sire Cédric pour son côté légèrement dérangeant au niveau de l'utilisation du fantastique dans un thriller plein d'action et à couper le souffle. Au fond tous les ingrédients sont là : action, amour, trahison, disparition, meurtre, magie, déception... Et le résultat est à mes yeux très bons! 
On peut penser lire une simple histoire d'amour mais le fond est plus poussé et plus travaillé que ça. L'histoire d'amour est avant tout en surface pour donner un plus grand impact à l'intrigue. On parlera ici d'âmes soeurs mais surtout d'âmes rivales ou comment conquérir le coeur d'une femme. Nos deux hommes vont donc user de subterfuges et de leur pouvoir pour être celui qui pourra rester auprès de Cassandre, leurs âmes soeurs, l'héroïne de ce roman détonnant. Ce que j'ai surtout apprécier de leur combat incessant, c'est qu'au fond, ces deux hommes sont en guerre depuis des centaines d'années, se réincarnant sans cesse pour retrouver Cassandre et c'est là que l'auteur a fait toute la différence. Il joue en même temps avec nos nerfs, nous laissant en suspens quant à savoir si notre héros Matt a ou non des hallucinations et si chaque geste qu'il fait est réel ou non. 

Des personnages, j'ai eu beaucoup d'affection pour Cassandre qui se retrouve entre deux feux, mobile pour permettre à deux hommes de commettre des meurtres et de se faire la guerre, jusqu'à la fin des temps.  Elle tente de les fuir, se sentant pourtant chaque fois attiré par l'un deux. Matt m'a fait de la peine. D'un simple sauvetage, il se retrouve mis hors jeu, perdant femme, enfant, foyer et même identité! Quel pauvre homme qui pourtant n'aura de cesse de vouloir retrouver les deux femmes de sa vie ( Cassandre et Molly sa fille). J'ai aussi eu de la peine pour Jahal qui depuis la nuit des temps est fou de Cassandre, il restera persuadé que jusqu'au bout elle est celle qui lui est destiné. 

En bref, ce thriller ne doit pas passer inaperçu! Il est magique, bien écrit, avec une intrigue bien ficelé qui laisse présager que rien ne sera jamais fini. Les personnages sont tous attachants et bien construits de manière à les rendre crédibles.
Bref, fan de thriller fantastique, jetez vous dessus! ( et encore plus si vous voulez une histoire d'amour triste mais pourtant très belle!)

Ma note : 19/20! Un coup de coeur!

Commentaires

  1. Eh ben ça a l'air pas mal du tout :D Bel avis ! Je rajoute ce livre ^^

    Bizoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te le recommande vivement! Il est super!!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est le but ^^
      ce roman mélange thriller/magie et amour à la perfection! :D

      Supprimer
  3. Juste la présentation m'a énormément accrochée!!! Et je dois dire que ton avis me donne carrément le goût de courir me l'acheter! Fort probable que je le commande dans les prochaines semaines!!!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que tu vas passer un agréable moment avec ce roman ^^

      Supprimer
  4. Ha non!!! Après recherches, il n'est même pas dispo au Québec! Suis troooop déçue :(

    RépondreSupprimer
  5. Non, c'est par là que j'ai commencé mes recherches^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sur Amazon mais ne livre pas au canada? C'est bien dommage!

      Supprimer
  6. ça donne envie tout ça!! =)

    bise

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!