Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La première goutte de sang de Jeanienne Frost

Année d'édition: 2011
Editions : Milady
Nombre de pages : 300
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.






Denise fuit le monde de la nuit depuis que son époux est mort assassiné pendant une guerre entre vampires. Même si sa meilleure amie, Cat est une hybride, moitié humaine, moitié vampire, Denise ne peut se résoudre à leur pardonner la perte de l'homme qu'elle aimait. Lorsque son cousin fait appel à elle, car un démon est à leur trousse à cause de l'un de ses ancêtres, Denise n'en peut plus. Elle qui tentait de reprendre une vie normale se voit contrainte de faire appel à Spade, un maître vampire vieux de plusieurs siècles pour l'aider à répondre à la requête du démon, sans quoi tous ses proches mourront et elle-même sera condamnée. Ce qu'elle n'avait pas envisagé, c'était que ce vampire allait éveiller en elle un désir qu'elle pensait éteint.

Chasseuse de la nuit est l'une de mes sagas favorites en bit-lit. C'est une série que je suis avec toujours le même plaisir. Ya quelque chose de très addictif dans ce qu'écrit cet auteur et je ne saurais vous dire quoi puisque pourtant, soyons francs, dans ce spin off, je n'ai pas vraiment eu de surprise quant à la tournure de la relation Spade/Denise. En fait, je sais que quand je vais lire un roman de Jeaniene Frost, je vais me détendre et éprouver beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de ses héros. J'ai donc dévoré ce premier tome de la série spin off de chasseuse de la nuit, à lire après le tome 4 puisque sinon vous aurez des spoilers et avant le tome 5 pour apparemment comprendre les changements et nouveaux couples de la saga. (Ainsi que les nouvelles natures de nos personnages qui vous réservent quelques surprises.)

Dans ce premier spin off donc, on retrouve les ingrédients de la première saga : de l'action, de l'amour, du sexe, des rebondissements, des personnages attachants et détestables et un soupçon d'humour pour saupoudrer le tout. Du coup forcément, ça marche, au moins sur moi, qui ne suis pourtant pas une grande amatrice de bit-lit du fait de la multitude de sagas disponibles et qui nous font perdre la tête. Alors forcément, j'attendais beaucoup de ce spin off et même si j'ai trouvé que la relation Spade/Denise devenait bien vite mielleuse, je n'ai pas pu m'empêcher d'être ravie de voir leur relation prendre cette tournure-là.

Le premier point positif c'est donc de nous permettre d'apprendre à connaitre Denise, la meilleure amie de Cat, qui devient à son tour une héroïne dont dépend la vie d'innocents. En sachant qu'elle est humaine, la tâche sera plus difficile pour elle, mais son sac est grand et plus d'un tour s'y trouve. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui au fond se retrouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment et qui hélas ne s'en sort pas toujours sans blessure. Elle perdra tout de même son époux et s'éloignera de ses proches pour ne pas avoir à subir de nouveau cette souffrance. On peut donc s'identifier à elle et comprendre ses blessures et le dégoût qu'elle éprouve pour les vampires et autres monstres. J'ai été séduite également par sa nouvelle nature, qui n'a rien à envier aux vampires!

Le second point positif c'est que Cat et Bones font une longue apparition vers la moitié du roman pour aider Denise à lutter contre le démon et contre elle-même. Ils sont fidèles à eux-mêmes, tels qu'on les a connus dans la série chasseuse de la nuit et même si leurs rôles sont secondaires, on est ravi de les retrouver. Le nouveau démon d'ailleurs est aussi ingénieux puisque cela évite de trop sombrer dans la guerre des vampires comme pour les tomes de la série dont c'est tiré.

Il n'y a pas de défaut me demanderez-vous ? Et bien si, mais j'ai quand même adoré ma lecture ^^.
Par exemple, la relation Spade/Denise est vite mielleuse comme je n'aime pas avec des « je t'aime » à tout bout de champ, des câlins trop longs et des répliques dignes des films à l'eau de rose. Relation vraiment prévisible et qui donc ne m'a pas étonné ^^.

Au final, ce spin off est une bonne idée pour nous permettre de mieux connaitre certains personnages un peu effacés dans la première saga et qui pourtant sont intéressants et transforment la suite de la saga originelle.





Commentaires

  1. j'avoue que je n'ai pas encore lu les spin off mais je les ai en VO. Il faudra que je le fasse mais les derniers tomes de la série m'ont un peu déçu et du coup je suis un peu à la traine. merci pour l'avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de quoi ^^

      c'est l'une des rares sagas bit-lit que j'adore donc pour moi ils sont tous bons ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!