Tales of Xillia tome 1 de Hu-Ko

Année d'édition : 2013
Edition : Doki Doki
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Dans le monde de Rieze Maxia, les esprits cohabitent avec les hommes. Cependant, un grand nombre d’esprits se sont mystérieusement évanouis ! Milla Maxwell, le seigneur des esprits, se rend au laboratoire militaire de la cité de Fennmont pour enquêter sur les causes de ces disparitions. Elle y rencontre Jude, un jeune étudiant en médecine. Quels dangers planent sur eux ?…
Découvrez les contes de Xillia à travers les yeux de Milla, son héroïne !

Mon avis :

A Rieze Maxia, les hommes et les esprits cohabitent. Mais Milla, la réincarnation du seigneur des esprits trouve qu'il se passe quelque chose d'anormal. Un grand nombre d'esprits a soudainement disparu et la jeune femme est bien décidé à comprendre ce qu'il se passe. Sur les lieux, dans un laboratoire secret militaire où il est interdit de se rendre, Milla fait la connaissance de Jude, un jeune étudiant qui semble vouloir la suivre et lui apporter son aide. Mais très vite, les choses se corsent et Milla perd ce qu'elle avait de plus cher... 

Tales of Xillia est l'adaptation en manga du jeu vidéo du même nom. Je n'y ai jamais joué, aussi c'est en néophyte que j'ai débuté la saga. Premier point, c'est que visuellement c'est très sympa. Parfois un peu incertain dans la manière de présenter certaines actions, mais agréable tout de même à lire. 

Par contre au niveau de l'intrigue, j'avoue avoir eu pas mal de difficulté. Cela ne me parlait absolument pas. Cela manquait de consistance et de suspense pour vraiment m'accrocher. Alors oui cela reste sympa à lire, mais j'ai trouvé le tout assez ennuyeux. Milla est un personnage intéressant surtout lorsqu'elle devient quelqu'un de normal ayant perdu le contact avec les esprits. A ce moment-là, je l'ai davantage apprécié qu'au départ où elle semble trop sûre d'elle. 

Jude est encore trop insignifiant. J'ai du mal à voir son utilité, il est un peu là par hasard et on ne sait pas pourquoi il voudra suivre Milla, malgré le danger qu'elle représente. A voir si au fur et à mesure son personnage se développe. Pour le moment, il ne parvient pas à nous intriguer. 

En bref, j'attends de voir ce que donneront les prochains opus, pour le moment je n'arrive pas à apprécier ma lecture, trouvant le tout un peu mou et peu passionnant. Faut-il avoir fait le jeu auparavant pour mieux apprécier le manga ? Je pense que oui !

Ma note : 7/10

Commentaires