Wolf girl and black prince tome 5 de Ayuko Hatta

Année d'édition : 2015
Edition : Kurokawa
Nombre de pages : 174
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Erika Shinohara est une vaniteuse élève de seconde. Elle parle fièrement de l'histoire d'amour idyllique qu'elle vit avec son petit ami, cependant celui-ci n'existe pas. D'ailleurs à l'âge de 16 ans, Erika n'a jamais eu de petit ami. Vient le jour où, au pied du mur elle se rend compte qu'elle ne peut plus mentir. Elle prend discrètement en photo un beau jeune homme croisé dans la rue et le présente comme étant son petit ami. Malheureusement ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée. Un garçon dont la sournoiserie n'a d'égale que sa grande beauté. Prise au piège, Erika deviendra t-elle son esclave ?
Mon avis :
Kamiya a beaucoup de mal à comprendre Sata. Pourquoi se contente-t-il de sa relation avec Erika alors qu'il peut se permettre d'avoir toutes les plus belles filles à ses pieds ? Il tente alors de comprendre le jeune homme, qui ne semble pas ravi de l'avoir derrière lui tout le temps. Erika, pendant ce temps, ignore que Kamiya tente de pervertir son petit ami et elle se réjouit à l'idée que Sata se soit enfin fait un nouvel ami. Mais Kamiya n'a pas dit son dernier mot et il n'acceptera pas de voir un garçon qui lui ressemble tant gâcher sa jeunesse en restant fidèle à sa copine, une fille banale selon lui. 

Wolf Girl and Black Prince est une série sur laquelle je me jette les yeux fermés. Je sais que chaque fois je vais passer un moment génial et prendre du plaisir à ma lecture. Si en plus visuellement on adhère alors c'est du tout bon et je trouve que la saga s'améliore au fil des tomes, alors qu'elle était déjà très bonne au départ ! Ici, on va davantage voir la relation Sata / Erika évoluer. L'un commence à comprendre à quel point il est attaché à la jeune fille et refusera de s'amuser avec d'autres filles. Même s'il joue encore sur le côté « tu es mon chien, tu m'obéis », on sent qu'il est très attaché à Erika et qu'il l'apprécie de plus en plus. 

Dans cet opus donc, Kamiya veut pervertir Sata et lui faire rencontrer de nouvelles jeunes filles plus séduisantes qu'Erika qu'il trouve très commune. Mais rien n'y fera et Sata restera aveugle aux tentatives de son « ami ». Kamiya va alors se rendre compte qu'il est dans l'erreur depuis le début et que c'est en fait à lui de changer et de rencontrer une fille qu'il considérera comme spéciale et unique. 

La seconde partie se centre uniquement sur les sentiments de Sata et sur le fait qu'il ne soit pas encore assez clair avec Erika. La jeune fille va alors avoir une requête des plus troublantes : elle veut de l'amour pour son anniversaire de la part de Sata. A première vue, il ne semble guère enchanté et ensuite, elle décide de modifier son souhait et demande simplement à ce qu'il lui dise qu'il l'aime. Cela peut d'ailleurs sembler anodin, mais pas pour Sata qui va nous révéler ses problèmes avec les sentiments et les émotions. 

L'opus se lit rapidement, avec plaisir et j'ai aimé cette évolution entre nos héros. Nul doute qu'ils ont encore beaucoup à nous offrir ! Je suis fan et j'espère que la série sera longue !

Commentaires