A un détail près de Kristan Higgins

Année d'édition : 2015
Edition : Mosaic
Nombre de pages : 464
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Mon avis :


Faith avait tout pour être heureuse jusqu'au jour où son mariage tomba à l'eau parce que son fiancé, Jérémy a avoué en plein mariage être homosexuel. Faith a alors fui sa ville pour éviter d'être la risée de tous, surtout que Jérémy est devenu médecin là-bas sans intention de s'en aller. Trois ans plus tard, Faith est de retour chez elle avec pour objectif de trouver une nouvelle femme à son père qui semble avoir perdu la tête avec Lorena, une femme exubérante et qui semble très intéressée par l'argent de ce dernier...

Avec Kristan Higgins, c'est toujours un plaisir. Jamais encore l'auteur ne m'a déçue et je dois bien avouer que j'aime lire ses romances, genre qui n'est pourtant pas mon fort. Mais l'auteur parvient chaque fois à proposer des familles intéressantes et attachantes et des intrigues très drôles, le tout sur fond d'héroïnes qui cherchent l'amour. C'est d'ailleurs le cas de Faith qui depuis le fiasco de son mariage avec un homme dont elle ignorait les préférences sexuelles, tente en vain de trouver celui qui saura lui faire oublier son ex. Mais la tâche est rude et Faith se retrouve souvent avec des hommes qui ne lui correspondent pas du tout, au point qu'elle finit par désespérer. 

Faith qui revient dans sa ville natale qu'elle tente de fuir de peur de revoir Jérémy son ex qu'elle aimait vraiment et dont l'annonce l'a choquée au plus haut point parce qu'elle ne s'y attendait pas. Mais celui qu'elle souhaite vraiment ne pas croiser c'est Lévi, le meilleur ami de Jérémy qui était au courant depuis le début de l'orientation sexuelle de son ami. Alors on comprend que Faith soit en colère contre Lévi, mais peu à peu on découvre un héros qui semble être froid et distant, ne croyant plus en l'amour et qui va nous plaire tout de même. Son côté, je ne veux jamais m'impliquer et je veux qu'on me foute la paix est vraiment réussi et pourtant on sent un homme blessé par son divorce et par un passé difficile. 

Les personnages dépeints sont une fois encore plus que réussi. Faith n'a rien d'une femme très mince et élégante, physiquement, elle est vraiment madame tout le monde, avec ses angoisses, ses complexes cherchant vainement à trouver l'homme qui finira sa vie avec elle. On s'attache très vite à elle et on rit de ses péripéties (encore une fois certaines situations sont à mourir de rire ! Faith ayant le popotin coincé dans la fenêtre des toilettes d'un restaurant parce qu'elle voulait s'échapper discrètement...). On devine très vite que Lévi et Faith sont fait pour être ensemble, mais l'auteur prend plaisir à nous faire tourner en bourrique pour mieux nous surprendre et surtout nous rendre impatient de les voir enfin ensemble.

A côté d'une romance tout de même classique, on a une famille attachante et qui reste le point fort du roman (comme chaque roman de Kristan, les familles sont au centre de l'attention). Entre le père de Faith qui n'arrive pas à trouver une femme parce qu'il est toujours amoureux de sa défunte épouse, la soeur de Faith dont le mari veut à tout prix innover dans leur vie sexuelle, les grands-parents qui se chamaillent sans cesse, voilà une panoplie de personnages qui ne laisse pas indifférent et qui rendent ce roman d'autant plus génial.

Pour ma part, c'est encore une réussite de l'auteur dont je dévore chaque fois les romans malgré une histoire d'amour qui peut sembler classique pour les grands lecteurs de romances, une fois encore je suis complètement sous le charme !


Je croque dans ce livre à pleines dents : c'était exactement ce qu'il me fallait à ce moment !

Commentaires

  1. Je meurs d'envie de découvrir l'auteure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est à mon sens la meilleure dans les comédies romantiques ^^

      Supprimer
  2. Mosaïc offre une belle palette de romance... Faudrait bien que je finisse par les découvrir! Chose certaine, il me fait très envie ce dernier :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kristan Higgins est top tu devrais vraiment aimer ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!