Go to hell tome 2 Pulsions de Oxanna Hope

Année d'édition : 2015
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 480
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Si Cassie pensait pouvoir tout contrôler dans sa vie, son dernier combat contre les Solths lui a prouvé que ce n’était pas le cas. Alors que Damian semble s’enfoncer dans un monde fait de ténèbres, le clan Leghert et la jolie rousse n’éprouvent plus que désarroi et colère.
En pleine tourmente, malgré tout ce qui les oppose, Cassie et Seven pourraient bien se voir obligés d’unir leurs forces pour tenter de sauver Damian
d’une mort certaine.
Entre spectres vindicatifs, rivalités et sentiments destructeurs, que leur reste-t-il alors ?

Mon avis :

Damian a été grièvement blessé lors d'un combat contre des Solths. L'homme est donc amené à l'hôpital pour tenter de le sauver alors que Cassie le voit déjà mourir. Seven, le frère de Damian, décide de présenter la jeune fille à Jess, leur grande sœur qui attends désespérement d'avoir des nouvelles rassurantes. Mais très vite, ils se rendent compte qu'un sort a été lancé sur Damian par erreur car c'est Cassie qui en était normalement la victime. Ils n'ont plus une minute à perdre et doivent trouver qui est à l'origine du maléfice pour le briser et sauver Damian...

J'avais été grandement déçue par le premier opus, mais je voulais laisser une seconde chance à la saga. J'attendais que les personnages soient bien plus développés et qu'une réelle intrigue se mette en place. Alors oui, dans cet opus on va devoir sauver Damian pour mieux le détruire après. Parce que c'est exactement la sensation que j'ai ressenti : l'auteur s'en donne à cœur joie pour malmener ses héros et si parfois on adore ça et on en redemande, une fois encore j'ai été quelque peu sceptique face à certains évenements. Mais voilà, je suis une acharnée et même si je ne suis pas complètement sous le charme de ma lecture, je vais jusqu'au bout, espérant enfin y voir une lueur d'espoir. Et elle arrive je pense !

En fait, dans cet opus, Cassie m'a semblé bien faible. Elle qui est si forte, inhumaine et courageuse, devient très vite une petite chose fragile qui pleure tout le temps. Elle pleure sa relation avec Damian, elle pleure l'état de ce dernier, elle pleure sa famille et parfois elle se montre grossière et complètement mauvaise surtout avec notre cher martyr de service, Bryan. Parce que oui, le pauvre jeune garçon est masochiste puisque malgré tout ses problèmes avec Cassie, il est amoureux et il continue à lui courir après. La jeune femme en joue, le torture, lui fait du mal, le met en danger et puis parce qu'elle a besoin de lui, elle lui faire croire qu'elle est intéressée par lui. Bref, Cassie est une garce quand ça l'arrange et avec des personnages faibles, mais dès qu'il est question de sa famille, de ses origines ou du garçon avec qui elle est plus ou moins en couple, Cassie est une pauvre petite fille fragile. Et ça, ça m'a bien souvent agaçée. Certes, on peut le voir comme une humanisation de la jeune fille en cours depuis qu'elle est dans le monde des humains (c'est évoqué par son mentor d'ailleurs, qu'elle a changé auprès des humains), mais parfois elle nous donne envie de la baffer afin de la réveiller surtout lorsqu'elle décide de sauter sur les premiers mâles qui passent... et après elle finit par en pleurer. Pas très crédible la jeune fille qui n'assume pas ses erreurs. Ya un peu de mieux cependant par rapport au premier opus, on sent que l'auteur va la faire évoluer dans sa manière de voir et de comprendre les choses et j'ai bon espoir que dans le prochain tome (puisque prochain tome il y aura vu la façon dont le roman se termine) Cassie soit plus sympathique. (Bon, avouons qu'elle l'a été avec Jess tout de même!)

Au niveau de l'univers, il n'est pas encore très approfondi. On a quelques réponses sur Cassie et son monde, mais j'ai dans l'idée que c'est vraiment le troisième tome qui comblera nos attentes et je l'espère ! Ici, on fait enfin la connaissance de personne proche de Cassie et on en apprend plus sur qui elle est vraiment sans toutefois avoir des réponses complètes. L'auteur nous met sur la voie et nous incite à tirer nos conclusions. La magie est un peu mieux et davantage exploité que dans le premier opus qui nous propose moins de scènes d'action à proprement parler. En même temps, Damian est blessé, en danger et c'est Cassie qui doit le secourir avec Seven et Jess.

Ya du mieux donc dans cette suite, mais j'en attendais encore plus pour être complètement sous le charme. Par exemple, la relation Seven/Damian ne m'a pas paru crédible. Eux qui semblent d'abord très proches, finissent par se haïr et se causer du tort sans éprouver de réels remords. Cassie sème vite la zizanie dans leur équilibre familial mais tout va bien, on va quand même l'aider à se sortir d'une situation dangereuse qu'elle-même a cherché et qui finalement permettrait à tout le monde de retrouver sa vie d'avant.

Tout n'est pas mauvais dans ce roman, je dois bien avouer que j'ai aimé Jess, cette femme torturé, blessée intérieurement et qui tente de protéger ses deux frères comme elle n'a pas pu le faire pour ses sœurs décédées. Jess, magicienne qui semble connaître des sorts efficaces et lutter contre les esprits malveillants. E final la concernant est bouleversant et j'ai hâte de la retrouver !

Le second tome est donc meilleur à mon sens. Il a encore pas mal d'imperfections, certes et je regrette certain aspect des personnages, mais honnêtement, il est bien meilleure que le premier et dans la logique, le troisième tome serait lui aussi meilleur ! J'espère ne pas m'être trompée et j'attends donc la suite !

Je croque lègérement dans ce livre : De bonnes idées, certes, mais mal exploitées.

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/Fantastique

Commentaires