Anges d'apocalypse, tome 5,5 : Le baiser défendu de Stéphane Soutoul



Année d'édition : 2015 
Edition : Rebelle
Nombre de pages : 22
Public visé : Adulte
Illustration de Miesis
Quatrième de couverture :
Il est des rencontres qui bouleversent nos vies à jamais...
Dès le premier regard, un mystérieux inconnu a gravé sur ma peau une marque indélébile. Qui est-il? Et, le plus important, qu'attend-il d'une paumée dans mon genre?
Je ne sais rien d lui, excepté son prénom : Nathan. Mon unique certitude tient à la confusion que le jeune homme éveille en moi. Peut-être parce que ce dernier revendique la beauté d'un ange et le charme interdit du démon.
En parlant de démon... Nathan prétend vouloir m'aider, mais peut-il vraiment m'arracher aux griffes de l'Enfer qui lorgne sur mon âme?


Mon avis : 

! Attention contient quelques spoilers. !

Nathan est toujours sous l'emprise du démon infernal. Depuis qu'il a pu sauver sa petite soeur avec l'aide de Syldia, le jeune homme cherche à secourir ceux qui sont également possédé par un démon. Il cherche à se laver de tous ces meurtres qu'il a commis sous l'emprise de Némésis. Camille est une jeune femme de dix-neuf ans qui souffre d'un mal presque similaire à celui du garçon, aussi après l'avoir épié pendant des semaines, il lui propose de la guérir enfin afin qu'elle puisse retrouver une vie normale.

Après avoir eu du mal à quitter la saga anges d'apocalypse, me voici de retour avec un rapide avis sur ce spin-off consacré à Nathan et qui se déroule donc après le cinquième tome. Le jeune homme cherche à  se faire pardonner à ses yeux de ce qu'il a commis lorsqu'il était sous le joug de Némésis, et cela va lui prendre des années avant qu'il ne se pardonne le mal causé dont en fin de compte il n'était pas réellement responsable. Vingt-deux pages, c'est court pour se faire un avis de cette aventure post "anges d'apocalypse" et malgré une lecture tout aussi plaisante, mais pas autant que pour la série, on garde un petit goût de pas assez. 

Nathan on l'a vu grandir, évoluer, souffrir, affronter des ennemis redoutables et risquer de tout perdre vers la fin.  J'étais impatiente de le découvrir dans une aventure personnelle et qui le mettrait en lumière. Nathan, ce garçon au grand coeur qui a toujours été proche de Sam et qui aide les autres avant de prendre soin de lui. Cette fois-ci il rencontre Camille, une jeune fille possédait par un démon et il fera tout ce qu'il peut pour la libérer. Camille qui ressemble beaucoup à Sam pour son côté têtue et son affection pour Nathan même si ici, la nature des sentiments semblent différents. J'aurais aimé en apprendre plus sur elle, parce que du coup, en si peu de page, difficile de s'attacher à cette jeune fille qui semble intéressante.

L'histoire si présente se focalise donc sur l'exorcisme de la jeune fille par Nathan qui sait désormais comment utiliser à bon escient ses pouvoirs infernaux. C'est court, bref, mais très intense dans cette façon de secourir la jeune fille. Et on en redemanderais presque ! Il faut pourtant se rendre à l'évidence, très vite on arrive à la fin et on se dit "oh non pas déjà!!"  J'aurais pu rester beaucoup plus longtemps en compagnie de Nathan, mais toutes les bonnes choses ont une fin et là il est temps pour lui de découvrir de nouveaux horizons.

Un Spin off très intéressant, mais hélas trop court pour les fans que nous sommes ! 

Commentaires