Thoughtless, Tome 1 : Indécise de S.C. Stephens



Année d'édition : 2015
Edition : Editions j'ai lu
Nombre de pages : 640
Public visé : New Adulte
Illustration de Fotolia
Quatrième de couverture :
Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.


Mon avis : 


Kiera vit une relation paisible avec Denny. Entre eux tout va pour le mieux. Lorsque ce dernier s'en va à l'autre bout du pays, Kiera parvient à intégrer l'université du coin pour le suivre et poursuivre leur histoire. Mais l'appartement où ils vont vivre en colocation appartient à Kellan, un chanteur de rock très séduisant. Très vite, Kiera se lie d'amitié avec Kellan et passe de bons moments en sa compagnie. Un flirt innocent et mignon qui finit par devenir bien davantage lorsque Denny partie deux mois pour son boulot loin d'elle lui avoue qu'il peut signer un CDI dans sa nouvelle entreprise, mais qu'ils leur faudrait partir à nouveau...

Je lis peu de romance, et encore moins de New Adult. Pourtant, Indécise me tentait et j'espérais enfin apprécier un roman de ce genre. Honnêtement, j'ai dévoré ce roman preuve donc qu'il est addictif et même si je lui ai trouvé des faiblesses ou si l'héroïne m'a bien gonflée à maintes reprises, j'ai passé un chouette moment de lecture. Alors oui, le roman n'est pas parfait, je lui ai trouvé des longueurs et des défauts, mais il aura su faire palpiter mon coeur de pierre à de nombreuses reprises sans jamais tomber dans le vulgaire ou la mièvrerie. 

Dès le début, les dès sont jetés. On sait que notre couple super mignon Denny et Kiera vont traverser des épreuves, épreuve qui s'appelle Kellan. Si le roman met du temps avant que les choses sérieuses ne commencent, une fois que le triangle amoureux est mis en place, l'auteur joue avec nos nerfs surtout à cause de Kiera qui ne sait absolument pas ce qu'elle veut. Déjà, j'ai apprécié que l'auteur prenne son temps et ne nous claque pas la romance entre Kiera et Kellan dès le début. Il faut attendre plus de 15 pages avant que les événements ne se déclenchent et c'est tant mieux ! On prend donc nous, le temps de découvrir la personnalité de l'héroïne Kiera qui est franchement naïve et égoïste. Deux traits de caractères qui ne feront pas bon ménage et qui vont bien souvent nous agacer. On sent bien qu'elle ignore tout de la séduction et des histoires puisque Denny est son premier amour et qu'elle n'a jamais eu personne à part lui. Ce Denny, si parfait, si gentil, mais surtout si aveugle ! Pourquoi met-il tant de temps avant de comprendre les choses ? Fait-il exprès d'être aveugle ? Dans quel but ? Il avait tout pour me plaire, mais son côté, je vois rien de ce qu'il se passe sous mes yeux m'aura vite agacé.

Ce roman ne comporte finalement qu'un triangle amoureux passionnant sans tomber dans l'érotique. Kiera tombe sous le charme de Kellan, mais elle est toujours amoureuse de Denny et refuse de le quitter. En gros, elle va profiter d'avoir deux hommes à sa portée pour passer du bon temps tantôt la journée lorsque Denny travaille avec Kellan et le soir avec Denny. Bref de la voir danser et papillonner avec les deux ça finit par agacer. Certes, sa relation avec Denny et différente de celle avec Kellan, mais les deux garçons sont déjà des opposés. Denny est brillant, gentil et fiable tandis que Kellan est une boule de feu prête à exploser avec Kiera. Je dois bien avouer que la manière dont ce premier tome finit n'étonne pas spécialement, c'est couru d'avance même si certaines péripéties sont assez clichées. Ya un moment où on dit que l'auteur ajoute beaucoup de longueurs à ce roman pour faire durer un suspense qui ne sert pas vraiment.

Alors même si l'héroïne m'a profondément agacé par ses choix et ses indécisions qui vont vite donner lieux à des scènes un peu trop dramatiques, j'avoue que j'ai dévoré ce roman parce qu'il y a quelque chose d'attractif dans le triangle amoureux. On est peiné pour ce pauvre et gentil Denny qui n'ouvre pas les yeux, pour Kellan qui finalement est utilisé comme un objet et on est vite énervée par Kiera.

En bref, malgré des défauts, ce roman est addictif et on se laisse prendre au jeu très facilement ! Il me tarde de lire le tome 2 !

http://www.jailupourelle.com/thoughtless-1-indecise.html

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!