All I Want for Christmas de Emily Blaine



Année d'édition : 2015
Edition Harlequin
Nombre de pages : 305
Public visé : Adulte
Illustration de Alexandra V.Bach
Quatrième de couverture :
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…
Mon avis : 

Emma est une jeune femme presque comblée. Entre un boulot qui lui plaît et des amis qu'elle adore, la seule chose qu'il pourrait lui manquer c'est d'enfin trouver son âme soeur. Cette année à Noël, elle est loin de se douter que le Père Noël a pris l'apparence de quelqu'un qui lui est proche et va lui ouvrir les yeux sur des sentiments qu'elle éprouve pour une personne de son entourage. Mais parviendra-t-elle à sauter le pas ?

Une petite romance de temps en temps ça fait du bien. All I Want for Christmas m'aura plu même si je n'ai pas été emballée à 100 % par l'histoire d'Emma et de Yann. C'est le genre de roman qu'on lit sous la couette, avec beaucoup de sucreries et qui fait finalement du bien au moral, mais il aurait pu être beaucoup plu sympa je pense. La faute a une romance guère convaincante et qui aurait pu être plus intense et mieux développée.

Le style de l'auteur est sympathique et très simpliste. En même temps, on suit le roman via Emma qui nous livre son ressenti et ses émotions sur les événements qui la surprennent de plus en plus. Mais la question est : est-elle vraiment surprise ou se voilait-elle la face finalement ? Parce que même nous lecteur, on comprend très très vite que Yann est amoureux d'elle et qu'il essaye de le lui faire comprendre de mille et une façons possible. Sa jalousie, ses câlins, sa tendresse, la façon dont il la regarde. On le devine très vite, mais Emma semble fermer les yeux pour rester dans ce confort amical et un peu plus où elle n'a pas à s'engager. 

Emma est une jeune femme un peu trouillarde qui n'ose pas s'engager et qui pourtant aimerait trouver l'amour. Aussi lorsqu'elle s'aperçoit qu'il est juste sous ses yeux, elle feint l'indifférence et d'être totalement aveugle et ça, ça m'a, je l'avoue, bien gonflée. Yann aussi aurait dû y aller plus franchement pour lui dire ce qu'il a sur le coeur plutôt que de jouer avec elle. Et puis il a cette histoire des dix ans. Dix ans qu'il est amoureux d'elle et qu'il n'a rien tenté ? Je trouve ça bien trop énorme et long pour être crédible. Il ne suffit pas de l'arrivée de Thomas pour que soudainement, il tente sa chance. J'ai aussi trouvé qu'il était super envahissant. Dès qu'ils se mettent en couple, il veut vivre avec elle et l'épouser. En l'espace de deux-trois jours ? Le fait qu'il la connaisse depuis dix ans ne lui donne pas droit d'imposer certaines de ses envies aussi envahissantes. Du coup, le héros m'aura fait l'effet d'être ingrat et dominateur, et ça, je n'ai pas aimé du tout.  

Je n'ai pas grand chose à dire de cette romance, on passe un moment sympa, mais parfois les héros vont vite agacer.  On a là un roman sympa sur l'instant, mais qui finit par vite s'oublier. Gros coup de coeur pour la couverture cependant, pile dans l'esprit de Noël. 

http://www.harlequin.fr/livre/7902/eth/all-i-want-for-christmas
 

Commentaires

  1. La couverture m'a tellement tappé dans l'oeil aussi !!!! :)
    J'avoue que le personnage d'Emma m'a tombée sur les nerfs à quelques reprise ... Par contre je l'ai quand même bien aimé ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça qui est top, c'est de voir les avis différents et les perceptions différentes ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!