Thoughtless, tome 2 : Insatiable de S.C. Stephens



Année d'édition : 2015
Edition J'ai lu
Nombre de pages : 665
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Dans Indécise, le premier volet de la trilogie, Kiera s'était retrouvée en plein milieu d'un triangle amoureux, avec son lot de mensonge, de trahison et de souffrance. S'ils sont parvenus à s'avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l'histoire se répète : en effet, alors que Kiera et Kellan s'étaient rapprochés à l'occasion de l'absence de Denny, c'est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s'absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l'assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s'annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l'âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d'humour.

Mon avis : 

Kiera est en couple avec Kellan le chanteur des D-Bags, mais leur relation reste fragile du fait de leur passé à chacun. Ils essayent tant bien que mal de se faire confiance et ce n'est pas aussi simple qu'ils le pensaient. Surtout lorsque Kellan se voit offrir une tournée de plusieurs mois avec son groupe loin de sa petite amie. Kiera devra apprendre à lui faire confiance et à se faire confiance. 

Le premier tome avait été plutôt sympa à lire et je m'étais laisser prendre au jeu du triangle amoureux. Je n'avais donc pas d'attente particulière pour ce troisième opus si ce n'est que le premier tome se suffisait à lui-même et que je n'ai pas su comprendre pourquoi le choix d'un tome 2 aussi long, alors qu'il aurait largement pu être condensé en à peine la moitié. J'aurais pu le trouver sympa, oui, oui, mais là franchement j'en avais vraiment ras-le-bol et de l'héroïne qui m'a déjà bien agacé dans le premier tome, et de voir leur relation tourner en rond et repartir sur le même genre d'histoire que dans le tome 1 avec une bonne partie des mêmes personnages. Finalement, je me demande à quoi sert ce second opus. Je semble dure, mais sincèrement, j'ai trouvé que c'était mauvais et un prétexte pour écrire une trilogie sans intérêt avec juste la moitié des séquences qui sont axé sur la sexualité et pas des plus poétiques.

Si je devais résumer ce second tome je dirais que Kiera et Kellan font l'amour, se séparer puisque l'un part en tournée et l'autre va à la fac, ils refont l'amour par téléphone et comme ils peuvent, l'ex revient, ils se retrouvent, ils font encore l'amour, ils se disputent à cause de l'ex et d'un autre sujet... ce roman c'est une véritable orgie sans aucune émotion. Kiera et Kellan passe vraiment la moitié du roman à faire l'amour ensemble ! Sur 665 pages, on imagine très vite que ça devient lassant ! S'il n'y avait qu'eux ! Un autre personnage, Griffin passe son temps à sauter sur toutes les filles qui bougent. Et quand un événement survient à la fin, il fait le mec heureux... crédibilité ? 0% ! Ce personnage m'a totalement déplu et je l'ai trouvé non seulement stupide, mais aussi sans saveur et vulgaire. 

Dans Thoughtless, j'ai remarqué que l'auteur adore laisser les personnages se balader nu, et peu importe où et surtout peu importe si quelqu'un les surprend...  En fait, à mes yeux, la saga fait l'apologie du libertinage et de l'insouciance (et de la tromperie tant qu'à faire !). Je ne suis pas contre des romans érotiques, au contraire, mais là l'histoire est sans aucun intérêt puisque Kiera et kellan sont séparé le temps d'une tournée (quatre ou six mois je ne me souviens déjà plus) et forcément l'ex de Kiera (qu'elle a quitté pour Kellan, oui faut suivre) revient et on a l'impression que l'auteur en panne d'inspiration reprend les mêmes et c'est partie pour un tour (enfin presque). Aucun intérêt donc !



Même les personnages secondaires qui sont carrément effacés à part Griffin et Anna, la soeur de Kiera, n'apportent finalement rien à l'intrigue puisqu'ils sont aussi utile qu'une pancarte ! Non, vraiment, je n'ai rien trouvé à sauver dans ce second tome. C'était mauvais et on sent clairement que c'est écrit non pas pour raconter une histoire, mais pour gagner de l'argent. Je lirais quand même le tome 3 parce que je veux voir l'évolution d'Anna et de Griffin, mais je n'en attends rien du tout ! 


Dommage donc, un second opus peu crédible, gâché par le trop plein de scènes sexuelles et par l'absence de charisme des personnages. J'espère que le dernier opus sera au niveau du premier tome !


  

Commentaires