lundi 28 mai 2012

La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel de J.R.Ward

Année d'édition: 2010
Editions : milady
Nombre de pages : 570
Prix : 8 €
Quatrième de couverture :
Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.

Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...

Mon avis :





Je tiens à remercier Lilu et Michou pour m'avoir accepté dans leur lecture commune et permis de lire la suite de cette saga dont le premier tome avait été un vrai coup de coeur. Une fois encore je suis ressortie toute chamboulée par ma lecture malgré quelques défauts de ci de là, j'ai adoré.
Le style de l'auteur me plait toujours autant. Ses dialogues sont vivants, souvent très chauds aussi mais surtout ils laissent percevoir les émotions des personnages avec une telle intensité que cela en devient troublant. Les descriptions ne foisonnent pas, c'est un fait mais on sait exactement à quoi ressemblent nos personnages ainsi que l'environnement dans lequel ils vivent. C'est ce qui est à mes yeux le plus important. J'aurais certes voulu davantage de descriptions mais on ne peut tout avoir! Et ici nous avons des dialogues vivants et surtout beaucoup de scènes d'actions. Des combats entre vampires et éradiqueurs mais surtout, de nombreuses scènes érotiques qui, je l'avoue, donne des bouffées de chaleurs! je ne vois pas quoi ajouter si ce n'est que le style de l'auteur a su me transporter dans ce second opus!

De l'histoire, dans le fond elle n'a rien de transcendant. Ce n'est pas l'intrigue incroyable et innovante du moment, mais j'ai adoré. Après avoir découvert la confrérie de la dague noire, ces guerriers vampires qui luttent pour la survie de leur peuple très diminué depuis l'arrivée des éradiqueurs, on en apprend ici davantage sur un second personnage :  Rhage. Un vampire torturé et qui ne vit pas seul dans son corps puisqu'il le partage avec une sorte de créature dangereuses et assoiffée de sang. Une créature qui a tout d'un dragon : écailles violettes et vertes, queue tranchantes, crinière noire... Celle-ci est d'ailleurs plutôt bien décrites et jouera un rôle capital dans ce second opus. Rhage donc se voit contraint de rechercher la confrontation avec des éradiqueurs ou le sexe avec des humaines trouvées dans un bar pour calmer la créature qui vit en lui. Jusqu'au jour où il tombe sur Mary. Une humaine malade qui saura l'apaiser de bien des manières. Ce second tome reprend un peu le schéma du premier : un guerrier de la confrérie tombe sous le charme d'une femme. Il va apprendre à la "dompter" à sa manière et tenter de comprendre pourquoi elle apaise autant la créature qui vit en lui. Leur relation va donc évoluer tombant très vite dans l'érotique, les libérant de leur attirance physique. Mais cette relation va permettre à Rhage de faire la paix avec lui-même et avec son autre moi, ce dragon qui n'hésite pas à tuer alliés et ennemis lorsqu'il apparait. L'une des scène est d'ailleurs très coquine entre nos deux personnages ^^.
J'avoue que la majorité du roman met en scène l'histoire semi érotique de nos deux héros Rhage et Mary et j'aurais voulu voir un peu plus Beth et Kolher puisqu'ils sont les héros du premier opus mais leurs apparitions sont vraiment très rares. Apparemment tout va bien pour eux!
D'un autre côté on suit beaucoup les éradiqueurs ainsi que leur plan et vie. On en apprend plus sur leur fonctionnement et on en découvre un peu plus sur certains d'entre eux, qui je pense, joueront un très grand rôle dans les prochains opus. J'ai d'ailleurs apprécié M.O qui est complètement obsédé par une fille, Jennifer, et cela le rendra fou et presque incontrôlable.
Ajoutons à cela que j'ai aimé l'utilisation d'une maladie comme le cancer dans ce type de roman pour renforcer le côté dramatique de ce second opus puisque nos deux héros luttent tous les deux intérieurement. Mary contre la malady et Rhage contre le dragon. Voir leur combat est intéressant puisqu'en plus au début ils veulent lutter chacun de leur côté et ne pas encombrer la vie de leur compagnon avec leur problème personnel. J'ai aussi aimé la fin ouverte de cet opus qui laisse présager que notre prochain héros sera Zadiste, l'homme aux multiples cicatrices, celui que toutes les femmes craignent. Je l'ai trouvé moins violent et dangereux ici et j'espère qu'il ne va pas se transformer en doux nounours comme Rhage et Kolher à cause d'une femme! 

Des personnages donc il y en a beaucoup. Rhage est un vampire sombre et torturé par la créature qui l'habite et à plusieurs reprises il effrayera ses frères en se transformant malgré lui en dragon. Le défaut que je lui reproche c'est de passer d'un macho obsédé et violent en un nounours tout mignon tout doux. Au début il en était presque à maltraiter Mary et à la forcer à parler et à le toucher et petit à petit ça en devient un amoureux transi qui ne cesse de lui courir après. Alors oui toutes les femmes rêveraient d'un homme décrit comme lui, grand, musclé, beau, divin, sensuel, très sportif au lit et surtout très affectueux et protecteur mais il faut savoir dire stop aux rêves je pense ^^. Mary est presque l'inverse de Rhage. Elle est décrite comme banale, frêle, malade, fragile et au début elle a un caractère soumis et timide. Du coup son évolution est fulgurante et je me demande comment elle parvient à tant de prouesses sexuelles avec une maladie comme la sienne qui en plus la tue à petit feu! Butch est aussi présent dans ce second opus et ce fut un plaisir de le retrouver même si sa relation avec marissa n'a pas bougé et j'ai hâte de lire la suite pour y trouver une quelconque amélioration. J'ai aussi adoré retrouver Zadiste, ce guerrier obscur et assez froid qui ne laisse personne le toucher. Il en est dangereux mais très séduisant! On suppose qu'une histoire se nouera entre lui et Bella et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

En bref, même si le procédé de l'intrigue reste sensiblement le même que dans le premier opus, j'ai littéralement dévoré chaque page de ce deuxième tome. J'ai adoré ce roman qui m'a vraiment fait passer un très bon moment. Je le recommande vivement pour une lecture non prise de tête et qui plaira beaucoup aux demoiselles!

Les plus :
- de nombreux personnages attachants ( et même plus que ça! miam!)
- une relation très caliente!!
- des dialogues vifs et qui donne beaucoup de vie au roman.
- Des scènes érotiques grandement apprécié par les lectrices!

Les moins :
- des personnages un peu effacés au profit d'autres.
- Les mêmes ficelles sont utilisé ici que dans le premier opus ce qui donne un côté " rébarbatif"!



Couvertures étrangères


Certaines sont juste sublimes!!

12 commentaires:

  1. je n'ai lu ta chronique qu'en diagonale vu que je ne l'ai pas encore lu mais j'ai pu comprendre que tu as apprécié donc un point en plus pour le lire rapidement

    RépondreSupprimer
  2. Après "la communauté du Sud" , je me régale avec cette saga et je me demande quoi lire après dans le même style ! Quelqu'un ou quelqu'une aurait une suggestion ? Cathy fan de vampires ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te recommande peut-être chasseuse de la nuit Cathy ^^ C'est super sympa ^^

      Supprimer
    2. Merci pour cette info, je suis allée sur Amazon pour lire les avis de cette série et je suis conquise, j'ai commandé le tome 1 . Merci pour le conseil, Cathy

      Supprimer
    3. Ah j'ai hâte de lire ton avis Cathy! J'ai lu les trois premiers tomes et c'est vraiment une saga coup de coeur!! De l'action, de l'amour, des rebondissement, quelques scènes qui sont presque plus hot que la confrérie de la dague noir mais qui apporte un plus à la série... bref excellent choix!

      Supprimer
  3. C'est d'accord , plus hot que La confrérie de la Dague noire... Oups, à suivre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ya juste une ou deux scènes un peu plus hot mais c'est pas en continue ^^

      Supprimer
  4. J'ai enfin terminé ce tome et finalement je rejoins ton avis ^^ J'ai bien aimé même si j'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans. Rhage est juste trop RRRrrrrrr !!!! Ok, c'est peut-être un peu primitif comme description, mais j'assume TOTALEMENT hihihi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi ^^
      Bientôt le tome 3 j'espère !

      Supprimer

Laisser une trace!